--- name: Analyse radar [Vigie] ref: MJ 162 description: Vous faites apparaître à l’écran les relevés correspondant au contact senseur. Vous analysez les émissions d’énergies, la taille et la masse. L’ordinateur refuse de comprendre ce que peut être ce petit point. Vous faites alors appel à votre instinct et divisez la vitesse par deux. Subitement, l’ordinateur répond que le petit point n’est autre qu’un chasseur solaire. Et vous comprenez que le pilote est un pirate, capable de faire sortir les tripes de son engin. Le contact est enfin identifié ! long: |- Cette action ne peut prendre pour cible qu’un objet déjà repéré sur les senseurs. Il peut s’agir d’un vaisseau unique ou d’un escadron composé de vaisseaux identiques. La Difficulté est égale à (1). Elle est modifiée par les facteurs suivants : >> Les senseurs du vaisseau sont en mode passif : TD >> La cible est en panne ou à la dérive : TD >> La cible est à portée moyenne des senseurs : TD >> La cible est à portée longue des senseurs : impossible Si le test est réussi, vous connaissez la nature du contact : vaisseau, astéroïde, etc. Pour chaque succès excédentaire obtenu, vous obtenez une information supplémentaire, choisie librement : >> La classe du vaisseau >> Le modèle du vaisseau >> Une caractéristique du vaisseau >> Le nombre de points de Structure dont le vaisseau dispose actuellement pour chaque ligne d’état >> Le cas échéant, le système du vaisseau favorisé par l’action « Canaliser » >> Si le vaisseau communique par radio >> Si les batteries du vaisseau sont sous tension Si vous obtenez le modèle du vaisseau, le MJ ne vous dit rien de plus. À vous de le retrouver dans les ouvrages dont vous disposez. Si le test est raté, rien ne se passe. Cette action peut également être utilisée pour annuler les effets d’un brouillage radar. Chaque succès excédentaire du personnage actif annule un succès excédentaire obtenu lors du brouillage. skill: Senseurs duration: C