--- name: Break ! [Pilote] [Combat tournoyant] ref: MJ 163 description: |- [Risque d’accident] Le vaisseau fume. Tous les indicateurs sont dans le rouge. Vous vous accrochez à la barre comme un naufragé à un bout de bois. Si le combat dure encore, c’est ce que vous deviendrez. Alors vous examinez la Battlegrid de vos senseurs, jetez un œil sur la jauge de vitesse et reprenez le contrôle du vaisseau. Vous feintez vers la gauche et virez sur la droite, à pleine puissance. Au dernier moment, vous donnez un coup de rétrofusées pour changer votre trajectoire, puis poussez les réacteurs à fond et laissez derrière vous votre poursuivant ! Si vous avez l’Avantage, la Difficulté est égale à (1). Sinon, elle est égale à la valeur de l’Avantage. Si le pilote adverse a retardé son action, il peut tenter un test ouvert de Pilotage (Vaisseau spatial). Les succès obtenus sont alors ajoutés à la Difficulté du test de Break !. Si le test est réussi, le combat spatial quitte le mode « combat tournoyant » et devient une poursuite. Celle-ci débute à une distance égale à la vitesse tactique de votre vaisseau. Si le test est raté, rien ne se passe. long: skill: Pilotage (Vaisseau spatial) duration: C