--- name: Canaliser [Machineries] ref: MJ 164 description: |- Durée : Spécial Vous vous essuyez le front, puis reprenez votre travail. Vous hurlez des ordres aux mécanos, surveillez les relevés d’énergie et prenez en main les contrôles du générateur. Consultant le diagramme de répartition d’énergie du vaisseau, vous réglez les alimentations pour répondre aux besoins du combat et aux ordres du capitaine. Maître des machineries, vous réduisez la poussée moteur pour donner plus de puissance aux canons ou coupez l’alimentation des senseurs pour augmenter la poussée. Peu importe que vous trifouilliez avec un générateur atomique ; ce qui compte, c’est la victoire ! long: |- Cette action est possible à bord d’un vaisseau spatial ou d’un véhicule doté d’une salle des machines et d’un générateur atomique. Pendant un combat, elle requiert une action complexe. Lors d’un voyage, elle nécessite une journée d’activité ; sinon, les pics engendrés ne sont pas assez significatifs pour être pris en compte. Annoncez à quel système du vaisseau vous prenez de l’énergie et à quel système vous en donnez, au sein de la liste suivante : >> Armement (Armes embarquées) >> Propulsion (Pilotage (Vaisseau spatial)) >> Senseurs (Senseurs) Si vous canalisez vers les armements, choisissez une batterie en particulier. Les autres ne sont pas affectées. La Difficulté de cette action est égale à (1). Les membres d’équipage opérant le système appauvri en énergie subissent un (TD) sur tous les tests de la compétence indiquée entre parenthèses. Ceux qui opèrent les systèmes favorisés bénéficient pour les tests de la compétence indiquée entre parenthèses d’autant de dés bonus que de succès excédentaires obtenus sur le test de Canaliser. Si le test est raté, tous les systèmes du vaisseau sont appauvris. Ces modificateurs sont valables jusqu’à votre prochaine phase d’action. Comme le générateur d’un vaisseau est « une petite chose fragile », il ne peut être affecté que par une seule action « Canaliser » à un moment donné. skill: Ingénierie duration: