name: Courir duration: C skill: Athlétisme ref: MJ 114 description: | Une foulée. Une autre. Vous baissez la tête pour éviter un tir. Encore une foulée. Vous faites un détour pour éviter ce gros mutant avec son épée tronçonneuse. Encore une foulée. Vous courrez au milieu des impacts d’hyperblaster. Un dernier effort. Vous franchissez le sas au moment où le vaisseau décolle. Du pied, vous fermez la porte et entendez les tirs d’hyperblaster résonner sur la coque. Ouf ! long: | La Difficulté de cette action dépend du type de terrain sur lequel vous évoluez : >> Sol régulier et ferme (bitume, plancher de vaisseau, etc.) : 1 >> Sol naturel (plaine, jardin, neige, etc.) : 2 >> Terrain accidenté (champ de bataille, terrain vague, neige épaisse, etc.) : 3 >> Terrain encombré (jungle, champ de ruines, etc.) : 4 Si la Difficulté est égale à (1), vous pouvez Sprinter : >> Vous bénéficiez de (TF) >> Vous multipliez les succès excédentaires par 10 >> Vous devez parcourir toute la distance indiquée par le test. Si le test est réussi, vous franchissez une distance égale en mètres à votre Carrure. Vous franchissez en outre le nombre de succès excédentaires en mètres multiplié par 5. Si le test est raté ou si vous n’obtenez aucun succès excé- dentaire, vous avez mal négocié le terrain, avez hésité à cause d’un tir ou d’un adversaire, et ne franchissez qu’une distance égale en mètres à votre Carrure.