MetalAdventures/scenes/actions/accrocher.yaml

16 lines
2.5 KiB
YAML
Raw Permalink Blame History

This file contains ambiguous Unicode characters

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
name: Accrocher [Pilote] [Combat tournoyant]
ref: MJ 162
description: |-
[Risque daccident]
Un œil sur ses senseurs, lautre sur son collimateur tête haute, vous faites sortir les tripes de votre vaisseau. Vous tournoyez plusieurs fois autour de votre axe, dans une tentative désespérée pour prendre le dessus sur son adversaire. Les étoiles dansent autour du cockpit alors que votre vaisseau effectue un looping très serré. Vous activez les rétrofusées, cassez sa trajectoire et vous retrouvez finalement derrière votre adversaire, triomphant !
long: |-
Cette action constitue le cœur du combat tournoyant. Lorsque vous effectuez cette action, prenez pour cible un vaisseau ou un escadron participant au combat tournoyant. Si vous avez lAvantage, la Difficulté est égale à (1). Sinon, elle est égale à la valeur de lAvantage. Dans les deux cas, si le pilote adverse a retardé son action, il peut tenter un test ouvert de Pilotage (Vaisseau spatial). Les succès obtenus sont alors ajoutés à la Difficulté du test dAccrocher.
>> Si vous cherchez à acquérir un contact visuel et que votre vaisseau est équipé de tourelles, vous pouvez choisir de bénéficier de (SC). Dans ce cas, si le test est réussi, votre vaisseau ne pourra faire feu quavec les armes montées sur tourelles.
>> Si le vaisseau que vous cherchez à accrocher est immobile, ce test bénéficie de (TF).
Si le test est réussi et que vous naviez pas de contact visuel, vous lobtenez. Le combat tournoyant devient un face à face et vous prenez lAvantage. Celui-ci est égal au nombre de succès excédentaires obtenus.
Si le test est réussi et que le combat était un face à face, vous privez votre adversaire de contact visuel. Vous prenez lAvantage si vous ne laviez pas. Celui-ci devient égal au nombre de succès excédentaires obtenus sur ce test. Si le test est réussi et que vous étiez le seul à avoir un contact visuel, vous ajoutez le nombre de succès excédentaires obtenus à la valeur de lAvantage.
Si le test est raté alors que vous étiez simplement confronté à la Difficulté de laction, le nombre de succès obtenus est retranché de la valeur de lAvantage. Si le test raté alors que vous affrontiez le pilote adverse dans le cadre dune opposition, vous ne retranchez de lAvantage que les succès obtenus en plus de votre adversaire, le cas échéant. Dans tous les autres cas, rien ne se passe.
skill: Pilotage (vaisseau spatial)
duration: C