MetalAdventures/scenes/actions/bastardos_salto.yaml

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name: Bastardos Salto [Abordage] [Combat tournoyant]
ref: MJ 163
description: Vous tenez fermement votre fusil à plasma dans vos deux mains. De votre
seconde main droite, vous vous tenez au sas de votre vaisseau. De votre seconde
main gauche, vous vérifiez que le câble qui relie votre scaphandre au vaisseau est
bien fixé. Puis vous vous retournez vers lextérieur et fixez le transport léger.
Vous suivez son mouvement... et sautez !
long: |-
Pour effectuer cette action, vous devez être dans le sas ou sur la coque de votre vaisseau. Vous êtes forcément en apesanteur, et le MJ doit tenir compte, le cas échéant, du malus pour apesanteur (D+1).
La Difficulté est égale à (1). En outre, ce test est toujours (TD) : les vaisseaux se déplacent à plusieurs centaines de kilomètres à lheure !
Si le test est réussi, vous vous êtes accroché au sas du vaisseau adverse ou à lendroit de votre choix.
Si le test est raté, mais quau moins un succès a été obtenu, vous avez hésité au dernier moment ou vous êtes rattrapé de justesse et êtes resté à votre point de départ. Sinon, vous avez effectivement sauté et avez raté le vaisseau pris pour cible. Si vous étiez attaché (au titre dune action simple), vous perdez un tour à revenir à votre point de départ. Sinon, il est temps de crier « Un homme à lespace ! ».
skill: Athlétisme
duration: C