$nbrhabitant) {
$nbrhabitantparrace[7]-=1;
}
// repartition des pnjs
$div=(rand(20, 40))/10;
$nbrmaison=round($nbrhabitant/$div);
$nbrhommearme = ceil($nbrhabitant/100*5);
$nbrexpert = ceil($nbrhabitant/100*3);
$nbradepte = ceil($nbrhabitant/100*0.5);
$nbrnobles = ceil($nbrhabitant/100*0.5);
$nbrbat = round($nbrmaison/100*4);
if ($particu==2) {
$nbrhommearme+=$nbrhommearme;
} //militaire
$nbrguilde=$nbraventuriers=$nivheroisme=$nbrheros=$aventurier=0;
//cacule de guilde
if ($nbrhabitant>500) { //des guildes existent
for ($i=0;$i<$nbrhabitant/1000;$i++) {
if (rand(0, 1)==1) {
$nbrguilde++;
}
}
}
// calcule de heros, niveau d'heroisme
if ($nbrhabitant>200) {
for ($i=0;$i<$nbrhabitant/200;$i++) {
if (rand(0, 1)==1) {
$nivheroisme+=rand(0, 3);
}
}
$aventurier = array();
$nbraventuriers=rand(1, $nivheroisme);
for ($i=0;$i<$nbraventuriers;$i++) {
$aventurier[$i]=1;
}
for ($i=0;$i<$nivheroisme;$i++) {
$aventurier[rand(0, $nbraventuriers-1)]++;
}
}
switch ($_POST['eco']) { //calcule de l'économie
case 1: $economie+=rand(1, 5); break;
case 2: $economie+=rand(5, 15); break;
case 3: $economie+=rand(15, 20); break;
default:$economie+=rand(1, 20); break;
}
if ($economie<5) {
$multi=1;
}
if ($economie>=5 && $economie< 15) {
$multi=2;
}
if ($economie>=15) {
$multi=5;
}
if ($nbrhabitant<100 && $economie>3) {
$economie=3;
}
//calcule de heros
while (rand(1, 50)<$heros) {
$heros-=10;
$nbrheros++;
}
//début de la ville
$output.='
'.$nomduvillage.'
';
$output.=$nomduvillage. ' est un';
$output.=$taillenom[$taille];
$output.=' de plus ou moins '.$nbrmaison;
$output.=' maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait '.$nbrhabitant.' individus.
';
$output.=$nomduvillage.' est une société '.$typeville[$typevillenum].' de ce fait les races s\'y retrouvent ';
if ($typevillenum==0) {
$output.='sensiblement concentrées';
} elseif ($typevillenum==1) {
$output.='concentrées mais avec quelques communautés ou familles différentes';
} else {
$output.='fort différentes avec beaucoup de muticulturalité';
}
$output.=' et réparties plus exactement en ';
if ($typevillenum==0) {
if ($nbrhabitantparrace[0]>0) {
$output.=$nbrhabitantparrace[0].' humain';
if ($nbrhabitantparrace[0]>1) {
$output.='s, ';
} else {
$output.=' ,';
}
}
if ($nbrhabitantparrace[1]>0) {
$output.=$nbrhabitantparrace[1].' halfelin';
if ($nbrhabitantparrace[1]>1) {
$output.='s, ';
} else {
$output.=' ,';
}
}
if ($nbrhabitantparrace[2]>0) {
$output.=$nbrhabitantparrace[2].' elfe';
if ($nbrhabitantparrace[2]>1) {
$output.='s, ';
} else {
$output.=' ,';
}
}
if ($nbrhabitantparrace[7]>0) {
$output.=$nbrhabitantparrace[7];
if ($nbrhabitantparrace[7]>1) {
$output.=' citoyens d\'autres races.';
} else {
$output.=' citoyen d\'autre race.';
}
} else {
$output.='.';
}
} else {
for ($i=0;$i<8;$i++) {
if ($i!=7) {
if ($nbrhabitantparrace[$i]>=1) {
$output.=$nbrhabitantparrace[$i].' '.$race[$i];
}
{
if ($nbrhabitantparrace[$i]>1) {
$output.='s, ';
} else {
$output.=', ';
}
}
} else {
if ($nbrhabitantparrace[$i]>0) {
$output.=$nbrhabitantparrace[$i];
if ($nbrhabitantparrace[$i]>1) {
$output.=' citoyens d\'autres races.';
} else {
$output.=' citoyen d\'autre race.';
}
}
}
}
}
if ($particu==3) {
$multi2=1.5;
} else {
$multi2=1;
}
$Capfi=0;
$Capfi=(($nbrhabitant*50+$nbrexpert*800+$nbrnobles*7500+$nbrbat*2500+$nbradepte*5000)*$multi)*$multi2;
$nbrlieu=rand(0, 5);
$output.='
Commerces, guildes et aventuriers, héros
';
if ($nbrbat==0) {
$output.='';
} elseif ($nbrbat==1) {
$output.='Il existe un seul commerce remarquable (voir le commerce).
';
} else {
$output.='Il existe dans '.$nomduvillage.', '.$nbrbat.' commerces remarquables (voir la liste des commerces).
';
}
//guildes
if ($nbrguilde>0) {
if ($nbrguilde==1) {
$output.='Il existe également une guilde (voir la guilde).
';
} else {
$output.=$nomduvillage.', possède également '.$nbrguilde.' guildes (voir la liste des guildes).
';
}
}
if ($nbraventuriers>0) {
if ($nbraventuriers==1) {
$output.=$nomduvillage.' comporte en son sein un aventurier (voir l\'aventurier).
';
} else {
$output.=$nomduvillage.' comporte également dans ses habitants '.$nbraventuriers.' aventuriers (voir la liste des aventuriers).
';
}
}
if ($nbrheros>0) {
if ($nbrheros==1) {
$output.='La ville a, de plus, la chance de compter parmi ses habitants un héros ayant accompli quelques chose d\'exeptionnel pour la ville ou ayant décidé de prendre sa retraite à '.$nomduvillage.'. (voir le héro).
';
} else {
$output.=$nomduvillage.' a le privilège d\'avoir parmi ses habitants '.$nbrheros.' héros ayant accompli quelques chose d\'exeptionnel pour la ville ou ayant décidé de prendre leur retraite ici.(voir liste des héros).
';
}
}
if ($nbrlieu>0) {
if ($nbrlieu==1) {
$output.='Un seul lieu mérite de s\'y attarder. (voir le lieu).
';
} else {
$output.="Il existe plusieurs lieux remarquables de par leur architecture ou la conception dans la ville.(voir liste les lieux).
";
}
}
$output.=appeldirigeant($dirigeant, $nbrdirigeant, $typevillenum);
$output.=appeleconomie($economie, $nomduvillage, $particu, $Capfi);
$output.=appelprotection($protection, $nomduvillage, $particu, $taille);
$output.=appelprotectionhomme($nbrhommearme, $nbrheros, $nbraventuriers);
$output.=appelnoble($nbrnobles, $nbrexpert, $nbradepte, $nbrbat, $nbrguilde, $nbraventuriers, $nbrheros, $particu, $typevillenum, $taille, $aventurier, $nbrlieu);
echo $output;
compteur('village');
} else {
echo appeltableau();
}
?>