$nbrhabitant) $nbrhabitantparrace[7]-=1; // repartition des pnjs $div=(rand(20,40))/10; $nbrmaison=round($nbrhabitant/$div); $nbrhommearme = ceil($nbrhabitant/100*5); $nbrexpert = ceil($nbrhabitant/100*3); $nbradepte = ceil($nbrhabitant/100*0.5); $nbrnobles = ceil($nbrhabitant/100*0.5); $nbrbat = round($nbrmaison/100*4); if($particu==2) $nbrhommearme+=$nbrhommearme; //militaire $nbrguilde=$nbraventuriers=$nivheroisme=$nbrheros=$aventurier=0; //cacule de guilde if ($nbrhabitant>500) { //des guildes existent for($i=0;$i<$nbrhabitant/1000;$i++) if(rand(0,1)==1) $nbrguilde++; } // calcule de heros, niveau d'heroisme if ($nbrhabitant>200) { for($i=0;$i<$nbrhabitant/200;$i++){ if(rand(0,1)==1) $nivheroisme+=rand(0,3); } $aventurier = array(); $nbraventuriers=rand(1,$nivheroisme); for($i=0;$i<$nbraventuriers;$i++){ $aventurier[$i]=1; } for($i=0;$i<$nivheroisme;$i++){ $aventurier[rand(0,$nbraventuriers-1)]++; } } switch ($_POST['eco']) { //calcule de l'économie case 1: $economie+=rand(1,5); break; case 2: $economie+=rand(5,15); break; case 3: $economie+=rand(15,20); break; default:$economie+=rand(1,20); break; } if ($economie<5) $multi=1; if ($economie>=5 && $economie< 15) $multi=2; if ($economie>=15) $multi=5; if ($nbrhabitant<100 && $economie>3) $economie=3; //calcule de heros while (rand(1,50)<$heros) { $heros-=10; $nbrheros++; } //début de la ville $output.='

'.$nomduvillage.'

'; $output.=$nomduvillage. ' est un'; $output.=$taillenom[$taille]; $output.=' de plus ou moins '.$nbrmaison; $output.=' maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait '.$nbrhabitant.' individus.
'; $output.=$nomduvillage.' est une société '.$typeville[$typevillenum].' de ce fait les races s\'y retrouvent '; if($typevillenum==0) $output.='sensiblement concentrées'; else if ($typevillenum==1) $output.='concentrées mais avec quelques communautés ou familles différentes'; else $output.='fort différentes avec beaucoup de muticulturalité'; $output.=' et réparties plus exactement en '; if($typevillenum==0) { if($nbrhabitantparrace[0]>0) { $output.=$nbrhabitantparrace[0].' humain'; if( $nbrhabitantparrace[0]>1) $output.='s, '; else $output.=' ,'; } if($nbrhabitantparrace[1]>0) { $output.=$nbrhabitantparrace[1].' halfelin'; if( $nbrhabitantparrace[1]>1) $output.='s, '; else $output.=' ,'; } if($nbrhabitantparrace[2]>0) { $output.=$nbrhabitantparrace[2].' elfe'; if( $nbrhabitantparrace[2]>1) $output.='s, '; else $output.=' ,'; } if ($nbrhabitantparrace[7]>0) { $output.=$nbrhabitantparrace[7]; if( $nbrhabitantparrace[7]>1) $output.=' citoyens d\'autres races.'; else $output.=' citoyen d\'autre race.'; } else $output.='.'; } else { for($i=0;$i<8;$i++){ if($i!=7) { if($nbrhabitantparrace[$i]>=1) $output.=$nbrhabitantparrace[$i].' '.$race[$i];{ if($nbrhabitantparrace[$i]>1) $output.='s, '; else $output.=', '; } } else { if( $nbrhabitantparrace[$i]>0) { $output.=$nbrhabitantparrace[$i]; if( $nbrhabitantparrace[$i]>1) $output.=' citoyens d\'autres races.'; else $output.=' citoyen d\'autre race.'; } } } } if ($particu==3) { $multi2=1.5; } else $multi2=1; $Capfi=0; $Capfi=(($nbrhabitant*50+$nbrexpert*800+$nbrnobles*7500+$nbrbat*2500+$nbradepte*5000)*$multi)*$multi2; $nbrlieu=rand(0,5); $output.='

Commerces, guildes et aventuriers, héros

'; if ($nbrbat==0) $output.=''; else if ($nbrbat==1) $output.='Il existe un seul commerce remarquable (voir le commerce).
'; else $output.='Il existe dans '.$nomduvillage.', '.$nbrbat.' commerces remarquables (voir la liste des commerces).
'; //guildes if ($nbrguilde>0) { if ($nbrguilde==1) $output.='Il existe également une guilde (voir la guilde).
'; else $output.=$nomduvillage.', possède également '.$nbrguilde.' guildes (voir la liste des guildes).
'; } if ($nbraventuriers>0) { if ($nbraventuriers==1) $output.=$nomduvillage.' comporte en son sein un aventurier (voir l\'aventurier).
'; else $output.=$nomduvillage.' comporte également dans ses habitants '.$nbraventuriers.' aventuriers (voir la liste des aventuriers).
'; } if($nbrheros>0) { if ($nbrheros==1) $output.='La ville a, de plus, la chance de compter parmi ses habitants un héros ayant accompli quelques chose d\'exeptionnel pour la ville ou ayant décidé de prendre sa retraite à '.$nomduvillage.'. (voir le héro).
'; else $output.=$nomduvillage.' a le privilège d\'avoir parmi ses habitants '.$nbrheros.' héros ayant accompli quelques chose d\'exeptionnel pour la ville ou ayant décidé de prendre leur retraite ici.(voir liste des héros).
'; } if($nbrlieu>0) { if ($nbrlieu==1) $output.='Un seul lieu mérite de s\'y attarder. (voir le lieu).
'; else $output.="Il existe plusieurs lieux remarquables de par leur architecture ou la conception dans la ville.(voir liste les lieux).
"; } $output.=appeldirigeant($dirigeant,$nbrdirigeant,$typevillenum); $output.=appeleconomie($economie,$nomduvillage,$particu,$Capfi); $output.=appelprotection($protection,$nomduvillage,$particu,$taille); $output.=appelprotectionhomme($nbrhommearme,$nbrheros,$nbraventuriers); $output.=appelnoble($nbrnobles,$nbrexpert,$nbradepte,$nbrbat,$nbrguilde,$nbraventuriers,$nbrheros,$particu,$typevillenum,$taille,$aventurier,$nbrlieu); echo $output; compteur('village'); } else { echo appeltableau(); } ?>