128 lines
5.7 KiB
PHP
128 lines
5.7 KiB
PHP
<?php
|
|
|
|
function creerscenar()
|
|
{
|
|
$autre = array("une potion","un lieu hanté","une arme","une grotte","un bijou","l'antre d'un monstre","un château","une oeuvre d'art","un bateau","un artefact","un temple","un animal","un grimoire","un marécage","un poison","une mine","de la nourriture","un village","un outil artistique","un lieu magique");
|
|
|
|
$demandeur = array(
|
|
"un glorieux champion du Bien",
|
|
"un membre de la famille ou un ami",
|
|
"un marchand honnête",
|
|
"le leader d'une bande d'aventuriers",
|
|
"un maître de guilde amicale",
|
|
"le mentor de l'un des PJs",
|
|
"le conseiller du seigneur local",
|
|
"un puissant magicien",
|
|
"un héros renommé",
|
|
"le capitaine de la garde",
|
|
"un religieux respectable",
|
|
"un noble de haute estime",
|
|
"un mercenaire mystérieux",
|
|
"un membre corrompu de l'entourage du seigneur local",
|
|
"un chevalier à la retraire",
|
|
"un simple paysan",
|
|
"un ermite submergé par les problèmes",
|
|
"un courtisan/ une courtisane",
|
|
"un ami des PJs",
|
|
"une fille de plaisir",
|
|
"un prêtre bon",
|
|
"un seigneur local");
|
|
|
|
$soupcon = array(
|
|
"d'un prêtre mauvais",
|
|
"d'un puissant sorcier maléfique",
|
|
"d'un illustre démon",
|
|
"d'un monstre",
|
|
"d'un dangereux nécromant/démoniste",
|
|
"d'un guerrier tristement célèbre et malfaisant",
|
|
"de l'ex-capitaine de la garde rancunier",
|
|
"d'un prêtre maléfique",
|
|
"d'un noble mal intentionné",
|
|
"d'un marchand peu scrupuleux",
|
|
"du gourou d'une secte",
|
|
"d'un maître de guilde corrompu",
|
|
"d'un criminel sans scrupule",
|
|
"du némésis de l'un des PJs",
|
|
"d'un mercenaire mystérieux",
|
|
"d'un dragon en maraude",
|
|
"d'un escroc/roublard discret mais habile");
|
|
|
|
$evenement = array(
|
|
"les vestiges d'une cérémonie démoniaque ont été découverts",
|
|
"de nombreuses personnes disparaissent",
|
|
"un lieu sacré a été profané",
|
|
"un incendie s'est déclaré",
|
|
"des monstres locaux se font plus nombreux",
|
|
"des pauvres sont assassinés/massacrés",
|
|
"des convois disparaissent",
|
|
"des faits inexpliqués se manifestent",
|
|
"un innocent est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis",
|
|
"le climat devient très inhabituel pour la saison",
|
|
"une carte aux trésors a été découverte",
|
|
"une armée se rassemble",
|
|
"un individu important a été enlevé",
|
|
"une puissante créature a été libérée",
|
|
"une puissante créature a été invoquée",
|
|
"une épidémie se déclare",
|
|
"une série de cambriolages a eu lieu",
|
|
"les morts quittent leur repos éternel et attaquent les environs",
|
|
"un incendie s'est déclaré, menaçant fermes et forêts",
|
|
"les brigands se font de plus en plus menaçants",
|
|
"des riches/nobles meurent mystérieusement",
|
|
"des phénomènes magiques sont apparus à proximité",
|
|
"une mission diplomatique s'est faite attaquer alors qu'elle était envoyée dans un pays voisin",
|
|
"un portail vers une autre dimension a été ouvert",
|
|
"un objet rare/précieux/unique doit être retrouvé",
|
|
"une guerre civile s'est déclarée",
|
|
"un criminel/ennemi s'est échappé",
|
|
"un puissant monstre dévaste les environs",
|
|
"une étrange porte a été découverte");
|
|
|
|
$lieu = array(
|
|
"de l'endroit où s'est déroulé la précédente aventure, ",
|
|
"d'une grande ville, ",
|
|
"des bourgs d'une grande ville, ",
|
|
"d'un village,",
|
|
"d'une petite ville, ",
|
|
"d'un hameau et des fermes alentours, ",
|
|
"d'une route marchande, ",
|
|
"d'un col montagneux, ",
|
|
"d'une taverne, ",
|
|
"du quartier malfamé de la ville, ",
|
|
"du QG actuel des PJs, ",
|
|
"du QG local d'une guilde, ",
|
|
"du QG local d'une organisation, ",
|
|
"d'un grand temple, ",
|
|
"de la demeure du seigneur local, ",
|
|
"d'une demeure abritant un magicien, ",
|
|
"d'un temple abandonné, ",
|
|
"d'un temple désacralisé, ",
|
|
"des égouts d'une grande ville, ",
|
|
"des sépultures d'une famille noble, ",
|
|
"du cimetière local, ",
|
|
"des étendues sauvages à la frontière du pays, ",
|
|
"d'un bois sauvage et peu exploré, ",
|
|
"des profondeurs d'une ancienne forêt, ",
|
|
"des marais et marécages locaux, ",
|
|
"d'une caverne ou une ancienne mine, ",
|
|
"des ruines d'une abbaye, ",
|
|
"des ruines d'un château, ",
|
|
"des ruines d'une ville oubliée, ",
|
|
"des vestiges d'une temple maléfique, "
|
|
);
|
|
$first = array(
|
|
"Proche ",
|
|
"A proximité ",
|
|
"Aux alentours ",
|
|
"Tout autour ",
|
|
"Pas loin ",
|
|
"Près "
|
|
);
|
|
|
|
|
|
$scenar='';
|
|
$scenar.=$first[rand(0, count($first)-1)].''.$lieu [rand(0, count($lieu)-1)].' '.$evenement[rand(0, count($evenement)-1)].'. Les joueurs sont appelès par '.$demandeur[rand(0, count($demandeur)-1)].' qui pense savoir que c\'est l\'oeuvre '.$soupcon[rand(0, count($soupcon)-1)].'.';
|
|
//$scenar.=count($lieu). ' '.count($soupcon).' '.count($demandeur). ' '.count($evenement);
|
|
return $scenar;
|
|
}
|