Prepare how technologies and resources will work #7

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opened 2022-06-22 13:09:06 +02:00 by Sceptique · 3 comments
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  • Débloquer des resources supplémentaires de tier supérieur ?
* Débloquer des resources supplémentaires de tier supérieur ?
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Proposition A:

Chaque ressource est totalement indépendante des autres.
Chaque ressource peut avoir un tier associé, par exemple:

minéraux I, minéraux II, minéraux III

une technologie permet de débloquer les infrastructures de collection et de transformation de ces ressources.

les ressources primaires de tier supérieur permettent de créer des ressources secondaires de tier supérieur équivalent (si l'infrastructure industrielle secondaire est débloquée).

les ressources secondaires -> finales également, ce qui permet d'avoir accès à des améliorations significatives (nouvelles mécaniques, bonus numériques).

  • par exemple nouvelle mécanique: super structures (construire des choses trop grandes pour être construites avec des matériaux de tier inférieur)
  • par exemple bonus numérique: les armes de tier supérieur font x2 dégats, etc.

Pro:

  • simple à mettre en place car aucune méchanique supplémentaire à ajouter, il suffit de selectionner la bonne ressource

Con:

  • multiplication du nombre de ressources à gérer, afficher etc.
  • stricte séparation des tiers de ressources donc pas de transfer d'un tier à l'autre (estce un probleme ?)
Proposition A: Chaque ressource est totalement indépendante des autres. Chaque ressource peut avoir un tier associé, par exemple: minéraux I, minéraux II, minéraux III une technologie permet de débloquer les infrastructures de collection et de transformation de ces ressources. les ressources primaires de tier supérieur permettent de créer des ressources secondaires de tier supérieur équivalent (si l'infrastructure industrielle secondaire est débloquée). les ressources secondaires -> finales également, ce qui permet d'avoir accès à des améliorations significatives (nouvelles mécaniques, bonus numériques). * par exemple nouvelle mécanique: super structures (construire des choses trop grandes pour être construites avec des matériaux de tier inférieur) * par exemple bonus numérique: les armes de tier supérieur font x2 dégats, etc. --- Pro: * simple à mettre en place car aucune méchanique supplémentaire à ajouter, il suffit de selectionner la bonne ressource Con: * multiplication du nombre de ressources à gérer, afficher etc. * stricte séparation des tiers de ressources donc pas de transfer d'un tier à l'autre (estce un probleme ?)
Sceptique added a new dependency 2022-06-22 19:10:19 +02:00
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Proposition B:

  • Les "tiers" de ressources n'existent qu'à travers les technologies. Cela veut dire qu'on ne simule absoluement pas la différence de technologie au travers des ressources mais uniquement la capacité des planètes à exploiter ces ressources.

Questions:

  • comment générer de la recherche sur une planète ? Quels facteurs d'influence ?
  • quel role a la population dans la recherche ?
  • la population a un role positif additif dans la masse de production, si elle a aussi un role positif multiplicateur dans la productivité via la technologie, la meta sera "une seule planète, enorme population, maximum de productivité et de masse productive"

besoin de mieux définir la meta attendue/les styles de jeu à encourager


Pro:

  • ultra simple à implémenter et à jouer
# Proposition B: * Les "tiers" de ressources n'existent qu'à travers les technologies. Cela veut dire qu'on ne simule absoluement pas la différence de technologie au travers des ressources mais uniquement la capacité des planètes à exploiter ces ressources. Questions: * comment générer de la recherche sur une planète ? Quels facteurs d'influence ? * quel role a la population dans la recherche ? * la population a un role positif additif dans la masse de production, si elle a aussi un role positif multiplicateur dans la productivité via la technologie, la meta sera "une seule planète, enorme population, maximum de productivité et de masse productive" **besoin de mieux définir la meta attendue/les styles de jeu à encourager** --- Pro: * ultra simple à implémenter et à jouer
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