Affichage de trajectoire #3

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opened 2023-08-22 22:15:39 +02:00 by Sceptique · 3 comments
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Trajectoires OK

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Trajectoire jaune sans gravité (ou gravité compensée), rouge avec gravité.

Problème: la trajectoire rouge change tout le temps alors qu'elle devrait être stable si le champs de gravité ne bouge pas...

Trajectoires OK ![image](/attachments/2ee4ad20-244b-4f38-88d1-3b926d184fe5) Trajectoire jaune sans gravité (ou gravité compensée), rouge avec gravité. Problème: la trajectoire rouge change tout le temps alors qu'elle devrait être stable si le champs de gravité ne bouge pas...
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Plusieurs hypothèses

Certain

  • Pas de prise en compte de la variation du champ gravitationnel (la simulation considère un champs gravitationnel fixe uniquement)
    • L'ordinateur de bord devrait permettre de le prendre en compte (cela peut être un élément de gameplay, où le calcul de la variation du champs grav peut être une option "couteuse")

Incertain

  • les accélérations trop élevées donc on perd de la précisions
    • on pourra remplacer par bigfloat plus tard
    • on peut imaginer ajouter un bitfield pour ajouter de la précision sans utiliser bigint
    • possiblement des gameover automatiquement (equipage meurt, mais faux pour les missiles !)
    • acceptable car considéré comme une imprecision de l'ordinateur de bord de toute façon ?
  • arrondi lié au time span (frequence) de la simulation
  • on peut augmenter la frequence

Dans tous les cas la trajectoire est ok pour l'instant

Plusieurs hypothèses ## Certain - Pas de prise en compte de la variation du champ gravitationnel (la simulation considère un champs gravitationnel fixe uniquement) - L'ordinateur de bord devrait permettre de le prendre en compte (cela peut être un élément de gameplay, où le calcul de la variation du champs grav peut être une option "couteuse") ## Incertain - les accélérations trop élevées donc on perd de la précisions - on pourra remplacer par bigfloat plus tard - on peut imaginer ajouter un bitfield pour ajouter de la précision sans utiliser bigint - possiblement des gameover automatiquement (equipage meurt, mais faux pour les missiles !) - acceptable car considéré comme une imprecision de l'ordinateur de bord de toute façon ? - arrondi lié au time span (frequence) de la simulation - on peut augmenter la frequence Dans tous les cas la trajectoire est ok pour l'instant
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